Yolanda Griffith, Lauren Jackson et Val Ackerman bientôt au Hall of Fame

Alors qu’on se remet seulement des émotions des dernières intronisations au Hall of Fame et du très beau discours de Tamika Catchings, voilà que 3 nouveaux noms sont annoncés pour une intronisation le 11 septembre prochain.

https://twitter.com/WNBA/status/1393960989624868867

Pour toutes les trois, cette mise à l’honneur est sans surprise et bien méritée. Si Griffith et Jackson ont toutes 2 été des joueuses déterminantes et influentes de la ligue, il ne faudrait pas oublier Ackerman et sa contribution à la création et à la pérennité de la WNBA.

Hall of Fame


#15 – Seattle Storm

Lauren Jackson

Lauren Jackson est une joueuse en avance sur son temps. Du haut de son mètre 96, l’Australienne savait tout faire : des tirs à 3 points et à mi-distance tout en dominant les grands gabarits traditionnels au poste bas. Cet ensemble pouvait être inarrêtable, comme en témoignent le trio de MVP et les deux titres qu’elle a remportés avec le Seattle Storm.

Grâce à son palmarès impressionnant, elle a confirmé et cimenté l’importance de l’Australie dans le basket féminin.

#33 – Sacramento Monarchs

Yolanda Griffith

La carrière de Yolanda Griffith illustre bien l’importance de la WNBA dans l’histoire du basket féminin. Contrairement à de nombreuses autres joueuses, elle n’est pas passée par une université renommée, préférant porter les couleurs de la Florida Atlantic University. Elle était donc inconnue du public friand de NCAA.

Après deux saisons dans l’ABL, Yolanda Griffith rejoint la WNBA et les Sacramento Monarchs dès 1997. Elle mènera l’équipe à un titre en 2005.

Women’s National Basketball Association

Val Ackerman

Première présidente de la ligue, Va Ackerman a réussi à faire entrer la WNBA dans la culture sportive américaine, la ligue dépassant même les attentes au cours de ses premières saisons. Lorsque la WNBA a connu un ralentissement, Ackerman a gardé la main, prenant les décisions difficiles nécessaires pour assurer sa survie.

Plus de deux décennies plus tard, la ligue est florissante, ce qui aurait été impossible sans les premiers efforts d’Ackerman.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !