Les Voeux de la team Swish Swish pour 2022

Avant toute chose, on vous souhaite évidemment plein de bonheur pour cette nouvelle année et nos meilleurs voeux, que ce soit autour du basket ou dans vos vies. Merci de continuer à nous suivre, à nous lire, à nous écouter, à nous regarder et à jouer avec nous. C’est toujours aussi gratifiant d’échanger avec vous et on va tout faire pour vous proposer encore plein de belles choses en 2022 autour de la WNBA et du basket féminin.

L’année vient tout juste de démarrer et on s’est demandé ce que l’on aimerait voir se produire autour de la WNBA et dans la ligue sur les 12 mois qui viennent. Voici ce que le brainstorming a donné, entre souhaits réalisables et volontés totalement utopiques 😄

En 2022, on souhaite…

– Voir Elena Delle Donne sur un parquet et en bonne santé. Please… Et pendant qu’on y est, un vrai duel de playoffs, ou mieux de Finales, entre EDD et Breanna Stewart, avec des effectifs au complet et des joueuses en forme. On veut enfin voir les deux armes offensives les plus complètes et indéfendables de la WNBA se regarder droit dans les yeux sans handicap.

– Revoir Julie Allemand (dont le message pour évoquer son burn-out nous a beaucoup touchés, force à toi Julie !) et Marine Johannès en WNBA. L’avant-goût qu’elles nous ont donné toutes les deux était quand même franchement succulent. On aimerait bien voir pour la première fois Iliana Rupert aussi, en espérant que Becky Hammon soit autant séduite par son talent que nous.

– Qu’Asia Durr puisse reprendre le cours de sa carrière après en avoir bavé avec le Covid pendant 2 ans. 

– Une dernière pige et une fin digne de ce nom pour la grande dame de la WNBA et du haircut game qu’est Candice Dupree.

– En parlant de haircut game, on veut encore plein de coupes de cheveux soyeuses, délirantes, chatoyantes pour que l’on puisse parfois parler d’autre chose que du basket pendant les matchs.

– De bons choix sportifs de la part du Fever, parce que devoir critiquer Tamika Catchings et ses décisions toutes les semaines, ça fait mal au coeur.

– Que l’on puisse ENFIN voir en action le trio Jonquel Jones, Alyssa Thomas, DeWanna Bonner au Sun. 

– Plein de fiançailles, de mariages et de bébés au sein de la ligue, parce que c’est une spécificité qu’on aime bien et qui nourrit notre côté fleur bleue.

– Un vrai succès d’audience pour la WNBA sur beIN Sports. Si le peuple français fait bien son taf, qui sait si on aura pas un match de saison régulière à Paris d’ici 5 ou 6 ans si Cathy se met à lancer des Global Games ?

– Que Maya Moore revienne. Parce que même si on admire son combat et respecte son choix, on a envie de la voir lutter avec les meilleures et venir chambouler un peu le débat sur la GOAT.

– Que tout le monde se mette à appeler la NBA “la MNBA” ne serait-ce que pour emmerder les trolls.

– Une finale France – Belgique au Mondial 2022 en Australie. Ah, Team USA participe aussi ? Damn. Bon, une demi-finale France – Belgique alors ?

– Un dernier round en mode feu d’artifice pour les légendes que sont Sue Bird et Diana Taurasi. Ou mieux, qu’elles ne s’arrêtent jamais ! 

– Ah, on veut bien aussi un autre live Instagram de 4 heures entre elles en train de refaire le monde tout en sifflant du bon vin.

– Du merchandising enfin disponible à prix correct en Europe. Parce que soutenir la WNBA c’est bien, mais le faire sans devoir hypothéquer l’avenir de ses enfants à chaque passage de douane c’est mieux. 

– Que Becky Hammon cartonne avec les Aces et mette un stop aux franchises NBA qui tenteront de la démarcher. “Thanks, but no thanks”.

– Plus de contrats pour des signatures shoes pour toutes les stars de la ligue. Si Lamelo Ball, Rajon Rondo ou Aaron Gordon y ont droit, pas de raison que les plus grandes stars de WNBA ne puissent pas en profiter. Les premières légendes de la ligue avaient eu cet honneur (Sheryl Swoopes, Lisa Leslie, Dawn Staley entre autres), Depuis, à part Diana Taurasi, Elena Delle Donne et Candace Parker, les occasions se sont faites rares. Avec la nouvelle génération de stars en train d’arriver dans la ligue, beaucoup de jeunes filles adoreraient pratiquer leur sport en portant aux pieds des Jonquel ou des A’ja. 

– Une petite expansion de la ligue. Et si cela permet dans l’opération de récupérer, au moins symboliquement, des grands noms d’équipes légendaires disparues (Allo les Comets, le Shock ou les Monarchs, c’est de vous qu’on parle) alors ce serait la cerise sur le gâteau.

– Tout plein de réussite pour notre Liv internationale pour son agreg cette année pour qu’elle revienne jouer un peu avec nous quand elle aura cassé le game des études.

– Un peu de calme, de sérénité et de stabilité pour le Dream avec la nouvelle équipe dirigeante. Et pourquoi pas une petite signature d’Angel McCoughtry pour avoir une leader exemplaire auprès de Chennedy Carter.

– Que vous veniez encore plus nombreux sur la Swish Swish Fantasy League vous amuser avec nous et montrer vos talents de GM !

– Que celles et ceux qui ne connaissent pas encore Alan “Gucci King” Barcoff, le pire fan de WNBA de la galaxie, continuent de rester dans leur douce ignorance.

– Moins de faux défenseurs de l’égalité et de l’équité hommes-femmes dans le sport et en dehors qui viennent jouer les donneurs de leçons sur les réseaux. Plus de nouveaux fans humbles et curieux sur l’histoire de la ligue, les causes qui y sont défendues et les valeurs qui y sont véhiculées.

– Que Candace Parker continue de donner des leçons d’analyse basket à Shaq et aux autres membres d’Inside the NBA. CP3 est non seulement toujours l’une des meilleures joueuses de la planète, mais aussi une consultante de luxe incroyablement pédagogue et éclairante.

– Que d’autres anciennes joueuses et/ou légendes de la ligue investissent dans des franchises où y tiennent des rôles majeurs.

– Que le nombre de fans de la WNBA continue de grandir à la hauteur de ce que mérite cette ligue et ses athlètes !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !