Tasha Cloud renverse Dallas, le Sun réussit le grand huit !

Connecticut Sun 76-61 Los Angeles Sparks

Bon courage pour stopper le Sun jusqu’à la fin de la saison. En dehors de l’accident de la Commissioner’s Cup, cette équipe est un rouleau compresseur. La réception des Sparks pouvait ressembler à un piège contre une équipe plus accrocheuse et dangereuse que son classement ne le laisse deviner. Deux jours plus tôt, Connecticut et Los Angeles avaient déjà livré une belle bataille décidée dans les dernières minutes. Cette fois, les joueuses de Curt Miller n’ont souffert que pendant le premier quart-temps, avant de soigneusement éteindre les Sparks.

La bataille du rebond a été décisive. Brionna Jones, la joueuse la plus en vue dans ce match (16 points, 15 rebonds) en a d’ailleurs presque pris autant que toute l’équipe adverse ! L’intérieure All-Star depuis cette année a de nouveau fait des dégâts importants et marqué les esprits dans la course au MIP. Sans avoir besoin de compter sur un match monstrueux de Jonquel Jones (14 pts), le Sun partagé les tâches offensives entre Kaila Charles (12 pts), DeWanna Bonner et Briann January (10 chacune).

Lancées dans une course contre la montre pour arracher un billet en playoffs, les Californiennes n’ont pas tenu la distance et ont souffert de l’absence de Kristi Toliver malgré les efforts d’Erica Wheeler (15 pts).

C’est la 8e victoire de suite pour Connecticut qui, sauf accident, semble assuré de finir à l’une des deux premières places du classement de la saison régulière. Ce pourrait être un atout énorme pour une équipe dont les cadres avaient fini sur les rotules l’an dernier malgré des playoffs excitants. Curt Miller, fan des rotations ultra serrées, pourra les faire jouer 39 minutes par match sans trop de scrupules si c’est le cas.

Washington Mystics 76-75 Dallas Wings

Sans Elena Delle Donne, malheureusement pas en état de jouer après sa sortie prématurée contre ces mêmes Wings deux jours plus tôt, ni Tina Charles, Washington a pris sa revanche à la maison samedi. Mais que ce fut dur ! Les Mystics peuvent remercier Tasha Cloud et se féliciter d’avoir réussi un très gros comeback dont il faudra se souvenir si les championnes 2019 parviennent à se qualifier pour les playoffs.

Dites-vous que Washington était mené 17-9 après le premier quart-temps, puis 35-19 à la pause, et a compté jusqu’à 18 points de retard. On ne sait pas ce que Mike Thibault a fait à la pause, mais ses joueuses sont sorties avec un état d’esprit complètement différent et l’envie de tout casser. Les Mystics ont marqué 57 (!) point en deuxième mi-temps, avec un show de Tasha Cloud (21 points, tous inscrits après le repos) et le sang froid précieux de Shavonte Zellous dans les derniers instants sur la ligne des lancers.

On ne sait pas non plus ce qui s’est passé dans la tête des Wings, qui se sont désintégrées après leur superbe début de match. Le moment était mal choisi, puisque Dallas avait l’opportunité de faire un petit écart avec Washington, rival dans la course aux derniers spots, au classement.

Arike Ogunbowale (25 pts) semblait particulièrement frustrée à la fin du match. La meilleure scoreuse de la ligue la saison passée a d’ailleurs pris sa 6e faute technique de la saison et sera suspendue à la prochaine incartade. Vickie Johnson va devoir convaincre sa star d’adopter la voie de la zénitude dans les prochaines semaines. Toute absence de l’arrière All-Star serait extrêmement pénalisante dans le sprint final.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !