Atlanta surprend, Chicago se reprend et Seattle déroule

Nous vous en parlions hier : la lutte pour obtenir la 8ème place et le droit d’affronter le Phoenix Mercury au premier tour des playoffs est âpre ! Chaque match compte et nous en avons eu un bel exemple cette nuit.

Atlanta Dream – Connecticut Sun : 82-75

Pour sa saison rookie, Cheneddy Carter a visiblement très envie de découvrir les playoffs et ce ne sont pas les finalistes 2019 qui l’arrêteront. Oui, comme ça, le Dream d’Atlanta a battu le Connecticut Sun. Chennedy Carter a marqué 22 points, Courtney Williams 20. En parlant de Courtney Williams, elle a aussi ajouté 9 rebonds à sa feuille de stats. On ne mentionne pas assez les qualités de rebondeuse de cette joueuse d’1m73 !! Betnijah Laney et ses 14 points, 10 rebonds et 4 assists ont cloué le dernier clou du cercueil d’un Connecticut Sun en grosse panne d’adresse à 3 points (28.6%) mais aussi avec ses stars en minutes limitées. Le match avait moins d’enjeu pour le Sun que pour le Dream, ça s’est ressenti. Mais en attendant, ça relance bien Atlanta dans la course aux playoffs.

Chicago Sky – Dallas Wings : 95-88

Il était temps pour Chicago de sortir la tête hors de l’eau. Mauvaise nouvelle pour les joueuses de Dallas, c’est tombé contre elles. La bonne surprise côté Chicago, c’est Ruthy Hebard, la rookie, qui a marqué 22 points et gobé 8 rebonds. Cheyenne Parker et ses 23 points ont également permis à Chicago de s’imposer malgré le Arike Show. Dallas a souffert mais lutté en l’absence de Satou Sabally et Allisha Gray et les 38 points d’Arike Ogunbowale n’ont pas suffi. Mauvaise opération pour Dallas qui se retrouve maintenant à la 10ème place…

Seattle Storm – Phoenix Mercury : 83-60

C’était presque un match “pour du beurre” : le Storm a joué sans Sue Bird et Breanna Stewart, toutes deux blessées alors que côté Mercury, Diana Taurasi a joué 12 minutes et Skylar Diggins-Smith 17. Découvrir que Seattle a un banc bien plus fourni et efficace que Phoenix n’est clairement pas une grosse surprise, les 23 points de différence finiront de convaincre les plus sceptiques. Pour ces 2 équipes, les regards sont déjà tournés vers les playoffs. Côté Storm, 6 joueuses ont scoré 10 points ou plus alors qu’à Phoenix, il y a eu Shatori Walker-Kimbrough et ses 24 points… et les autres.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !