Kobe Bryant, toujours dans les coeurs en WNBA

En ce 23 août, toute la planète basket a une pensée pour Kobe Bryant. En WNBA, plus particulièrement, son maillot est accroché le long des terrains, certains affichent des bracelets avec ses initiales, 24 secondes de silence sont respectées à l’entame des matchs. Cet hommage ponctuel est évidemment important pour la ligue, mais l’influence du Black Mamba est si forte en WNBA qu’au final, l’ombre de Kobe est en permanence dans la Wubble.

De nombreuses athlètes de WNBA ont ainsi eu l’occasion de fréquenter la Mamba Sports Academy et de s’entraîner avec Kobe Bryant. Que ce soit Candace Parker, Gabby Williams, Chelsea Gray ou encore Kayla McBride, elles sont nombreuses à avoir pu bénéficier des conseils de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket. Elles importent à présent, à leur tour, un peu de la science du basket de Kobe sur les parquets de Floride. Et parfois ses initiales sur leurs chaussures.

Les plus jeunes joueuses, qui arrivent ou sont arrivées récemment dans la ligue, ont grandi en voyant Kobe exceller. La probable future meilleure marqueuse de la ligue, Arike Ogunbowale, porte ainsi le numéro 24 à Dallas en hommage au joueur des Lakers. Si elle n’a pas pu s’entraîner directement avec Kobe, ce dernier a eu une grande influence sur la franchise player des Wings.

En mars 2018, alors à l’université de Notre Dame, Arike marque le shoot qui élimine UConn lors du Final Four. Kobe soutient UConn à cause de sa fille Gianna, mais ne manque pas de féliciter la jeune joueuse.

https://twitter.com/kobebryant/status/979938438672678912

Le genre de tweet qui marque. Kobe surprendra à nouveau Arike en la rejoignant sur le plateau du talkshow d’Ellen DeGeneres où cette dernière est invitée en sa qualité de championne NCAAW.

Une fois en WNBA, lors de la saison rookie d’Arike, Kobe continue à lui envoyer régulièrement des messages, surtout lors de grosses performances. Et il y en aura quelques unes. Lors de son match à 35 points, elle recevra ainsi un “Scored 35 once, score it again“. Suivi d’une invitation à marquer 20 points au moins à chaque match. Avec une moyenne de 21.6 points, le message semble être reçu 5 sur 5 par Arike.

Dans un autre registre, on connait aussi le lien étroit qui unissait Sabrina Ionescu à Kobe Bryant. Actuellement en rééducation pour une grosse entorse de la cheville, Sabrina passe une partie de son temps auprès de Vanessa Bryant et de ses 3 filles.

https://twitter.com/YahooSports/status/1296462470828249092

Si la journée d’aujourd’hui sera naturellement ponctuée d’hommages, de rétrospectives, d’interviews et de souvenirs du Black Mamba, il faut savoir que la WNBA et ses fans n’ont pas la mémoire courte. Chez nous, c’est tous les jours le 23 août. On sait tous qui, le premier, a porté ce fameux hoodie orange.

Joyeux anniversaire Kobe, merci pour tout.

https://twitter.com/mychal3ts/status/1287580761810321409
Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !