Washington n’est pas mort, le Fever perd encore malgré une Julie Allemand héroïque

Los Angeles Sparks – New York Liberty : 96-70

Difficile d’écrire un roman sur un match du type Sparks/Liberty quand on sait qu’en plus, Amanda Zahui B et Jazmine Jones ont été laissées au repos côté New York. Ca donne donc 25 à 12 dans le premier quart, pour éteindre tout de suite l’éventuel enjeu qu’il y aurait pu avoir. Et au final, 26 points d’écart. Comme on le disait dans une certaine émission sur MTV il y a quelques années, NEXT !

Minnesota Lynx-Washington Mystics : 86-89

Les Mystics sont complètement dingues ! Elles laissent échapper une victoire cruciale en prolongation face à Dallas, on les imagine déjà commencer leurs valises et voilà qu’elles arrachent une victoire face aux Lynx, 4èmes de la ligue. Pourtant, le duo Dangerfield/Collier est en forme : 21 et 20 points, Odyssey Sims et Damiris Dantas répondent présentes également (17 et 14 points), les Lynx dominent aux rebonds. Mais en face, Myisha Hines-Allen est à nouveau impériale (26 pts, 9rbds, 4 ast) et Emma Meesseman livre une feuille de shoots propre comme on les aime : 80%. Ariel Atkins et Tianna Hawkins, les 2 autres championnes 2019, complètent le quatuor : 18 et 14 points.

Après avoir dominé la 1ère mi-temps, les Mystics ont pris 10 points dans les plumes dans le 3ème quart-temps mais elles sont su revenir et reprendre le dessus dans les 10 dernières minutes.

Ils restent 3 matchs à Washington pour créer l’exploit et voler la 8ème place à Dallas : contre les Sparks d’abord puis contre New York et Atlanta. Fin de saison épique pour un exercice décidément pas comme les autres.

Indiana Fever – Las Vegas Aces : 86-92

Le verre à moitié vide ? Indiana, avec cette défaite, est officiellement éliminé de la course aux playoffs. On espérait mieux de cette équipe mais on l’a écrit de nombreuses fois, le Fever aura morflé et il a manqué un jeu collectif et construit à l’équipe de Marianne Stanley.

Le verre à moitié plein ? Julie Allemand ne faiblit pas et continue de marquer la saison d’Indiana de son empreinte. Après 20 matchs joués à une intensité incroyable, elle a été chercher dans son 5ème poumon de quoi sortir une ligne de stats admirable : 19 points (6/7 à 3 points), 6 rebonds et 8 assists. En toute objectivité, Julie Allemand aura été le point positif de la saison d’Indiana cette année.

Malheureusement, et même si Kelsey Mitchell et Candice Dupree ont également sorti une performance très propre, les Aces étaient tout simplement trop fortes pour Indiana.

Il reste 2 matchs au Fever pour profiter encore un peu de la Wubble alors que Las Vegas va essayer de conserver sa place dans le trio de tête. Mais les 3 prochains (et derniers matchs) auront déjà une sacrée odeur de playoffs : Lynx, Sparks et Storm au programme pour Las Vegas. Vous la sentez, l’intensité qui monte ?

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !