Kelsey Plum en combustion spontanée face aux Wings

85
-
75

Las Vegas Kelsey Plum 30pts 5ast • A’ja Wilson 21pts 12rbs
Dallas Arike Ogunbowale 23pts 8rbs • Marina Mabrey 14pts 7ast

Les Wings n’avaient pas de réels enjeux dans ce match. Pour les Aces, une victoire leur permettait de sécuriser leur seconde place, bien au chaud derrière le Connecticut Sun. Il n’empêche, c’est toujours un plaisir de voir jouer la meilleure équipe offensive de la ligue face aux jeunes qui montent, qui montent, qui montent. Et puis, pour les (nombreux) fans de Becky Hammon, il y avait le dévoilement du maillot #25 au plafond de l’Ultra Arena. 2ème accrochage de maillot en carrière mais on ne va pas bouder son plaisir avec Becky.

Le match commence vite et bien pour Dallas et notamment pour une Arike Ogunbowale en grande forme et avec la main chaude derrière l’arc. Las Vegas fait le gros dos et laisse passer l’orage mais les dégats sont là : 19 à 29 après 10 minutes de jeu.

Le second quart-temps est du même acabit : les Aces sont bien trop laxistes en défense et les Wings en profitent allègrement. La raquette de Las Vegas semble être en mode portes ouvertes. Heureusement qu’A’ja Wilson et Riquna Williams assurent en attaque pour ne pas laisser le score s’envoler. A la mi-temps, Las Vegas est à la traine : 36 à 45. Bon, on laisse de côté ce petit détail pour faire la fête à Becky Hammon, légende des San Antonio Stars.

Le 3ème quart-temps est le théâtre d’une scène intrigante : alors qu’elle n’avait marqué que 2 points en 1ère mi-temps, Kelsey Plum a littéralement pris feu. Celle qu’on mentionne souvent, et à raison, dans la course pour le trophée de 6ème femme de l’année, a connu une seconde mi-temps en état de grâce. Elle assène un 25-12 à Dallas qui se prend un semi-remorque d’1m73 dans le baba. Les fans des Aces sont en délire.

Les Wings ne se relèveront pas de cet exploit de Plum, surtout qu’A’ja Wilson et sa bande ont suivi le mouvement. On ressent beaucoup de frustration dans le chef des Wings et tout particulièrement d’Arike Ogunbowale, ce qui est compréhensible. Après avoir mené de plus de 10 points, Dallas s’incline 85 à 75. Kelsey Plum finit le match à 30 points, dans le plus grand des calmes.

Avec cette victoire, les Aces ont donc la certitude de finir à la 2ème place du classement. On attend maintenant le retour de Liz Cambage pour que la fête soit complète. Côté Wings, Satou Sabally et Moriah Jefferson sont restées à Dallas pour récupérer avant d’entamer les grandes festivités de septembre. Le parfum des playoffs flottent définitivement dans l’air…

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !