Le soleil brille dans le Connecticut, et c’est le Fever qui en a fait les frais

67
-
88

Indiana : Danielle Robinson 12 pts
Connecticut : Natisha Hiedeman 19 pts 6 ast • Jonquel Jones 17 pts 11 rbs • Brionna Jones 16 pts 5 rbs

Le début de saison catastrophique de l’an passé, avec 5 défaites en autant de matchs, n’est plus qu’un lointain souvenir pour le Sun. À l’issue des trois premiers matchs joués, la franchise du Connecticut affiche un bilan parfait de trois victoires. Après Atlanta et Phoenix, ce sont cette nuit les filles d’Indiana qui ont fait les frais de la forme de l’équipe de Curt Miller.

Il faut dire que le Sun avait la chance de voir Jasmine Thomas faire son grand retour dans l’effectif, après deux matchs d’absence en raison du protocole sanitaire. C’est donc un 5 majeur composé de DeWanna Bonner, Jasmine Thomas, Brionna Jones, Briann January et Jonquel Jones qui ouvre la rencontre côté Sun.

Mais malgré la supériorité théorique du Sun, les filles du Fever abordent la rencontre le couteau entre les dents et impriment leur rythme sur le début de la rencontre. Porté par une Kelsey Mitchell fidèle à elle-même, qui inscrit 5 des 9 premiers points de son équipe, et par l’énergie défensive de Danielle Robinson, le Fever prend les devants et oblige Curt Miller à demander un temps mort (9-2).

Malheureusement pour Indiana, l’attaque se met progressivement en place du côté du Sun, et ce sont finalement les locales qui mènent au score à l’issue du premier quart-temps (20-26). Une fois l’ascendant pris sur le match, les coéquipières de Jonquel Jones déroulent leur jeu et gardent la main sur la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. À la peine toute la soirée, les filles d’Indiana n’auront jamais réussi à inverser la tendance.

Là où le Sun a su allier harmonie collective et performances individuelles (Jonquel Jones, Brionna Jones et Natasha Hiedeman terminent toutes au-dessus de la barre des quinze points), la maladresse du Fever, dont la réussite n’a pas dépassé les 36%, s’est révélée fatale pour les espoirs de victoire d’Indiana.

Parmi les nouvelles réjouissantes de la soirée, notons que Natasha Hiedeman a confirmé sa forme du moment, et qu’après ses dix-sept points face à Phoenix il y a quelques jours, la meneuse remplaçante du Sun a signé la plus belle performance de sa carrière, avec 19 points et 6 passes décisives. La saison n’en est encore qu’à ses débuts, mais si l’ancienne joueuse de Marquette continue sur cette lancée, il ne sera pas étonnant de voir son nom méntionné dans la course au titre de MIP.

Malgré l’absence d’Alyssa Thomas, le Sun réalise un début de saison impressionnant. Même si le calendrier a pour l’heure été clément avec les filles de Curt Miller, les fondamentaux offensifs comme défensifs sont déjà bien en place, et on peut imaginer une montée en puissance des finalistes de 2019 tout au long de la saison. Seul bémol au tableau ce soir : la sortie de Briann January suite à une blessure au niveau de la partie inférieure de la jambe. Espérons que le diagnostic ne sera pas trop sévère, et qu’on puisse très vite revoir l’ancienne du Mercury sur les terrains.

En ce qui concerne le Fever, il faudra également espérer qu’un vent de renouveau souffle dans l’Indiana, si les filles de Marianne Stanley ne veulent pas d’ores et déjà se voir condamnées à la course à la Draft.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !