Quand Brittney Griner redevient Brittney Griner, ça fait mal !

Minnesota Lynx 85-79 Dallas Wings

Kayla McBride a de l’orgueil. L’arrière des Lynx est forcément un peu blessée que son nom n’ait ni été évoqué pour le All-Star Game, ni pour la liste des 12 olympiennes de Team USA, ni dans le Power Ranking 2020 de Swish Swish. Son état d’esprit est toutefois apaisé et K-Mac profite de ce nouveau contexte et de cette nouvelle équipe où tout le monde croit en elle, comme elle l’a expliqué avec émotion il y a quelques jours.

L’ancienne joueuse des Aces est en forme en ce moment et l’a prouvé dans un match accroché et plaisant contre les Wings la nuit dernièe. McBride a signé 25 points, 5 passes et 5 rebonds, pour l’une de ses copies les plus complètes depuis longtemps.

Menées de 5 points à la fin du 3e quart-temps par des Texanes qui ont bien partagé le scoring (9 marqueuses différentes dont 4 entre 11 et 13 points, les Lynx ont frappé fort d’entrée dans le 4e quart-temps, puis ont conservé un avantage suffisamment solide. Les choses auraient pu se terminer autrement si Dallas n’avait pas manqué ses 9 derniers tirs à 3 points, bien entendu…

C’est la 5e victoire de suite pour la bande à Cheryl Reeve, qui pointe au 4e rang à quelques encâblures de la trêve olympique. Dallas continue d’alterner le bon et le moins bon, en naviguant en eaux troubles autour de la 8e place.

Las Vegas Aces 90-99 Phoenix Mercury

Il y avait du beau monde à Vegas pour assister à cette partie entre les Aces et le Mercury. Devant un parterre de stars NBA (Kevin Durant, Damian Lillard, Bradley Beal et Jayson Tatum notamment) présentes en stage de préparation dans le coin avec Team USA, Phoenix a réussi un petit exploit en venant à bout de Las Vegas en prolongation.

Même privées de Diana Taurasi, les joueuses de Sandy Brondello ont profité du manque de dynamisme et d’altruisme des Aces par rapport à leurs dernières sortis. Bill Laimbeer a décrié ce qu’il considère comme de l’individualisme et une absence d’efforts, au sortir de ce qui n’est que la cinquième défaite de Vegas cette saison. A’ja Wilson (25 points, 12 rebonds, 6 passes) a arraché la prolongation en allant sur la ligne dans les dernières secondes, mais Sin City était endormie durant l’overtime. Pas Brittney Griner, dont le niveau cette saison est quand même bien plus fidèle à son apogée de domination que les bouillies sans effort qu’elle a pu proposer avant son départ précipité de la bulle l’an dernier ou quelques une de ses premières rencontres cette saison.

“BG” était ingérable pour Vegas et a fini la rencontre avec 33 points, 10 rebonds, 5 passes et 3 contres, devenant la troisième joueuse de l’histoire de la WNBA à compiler au moins 33 points, 10 rebonds, 5 passes et 3 contres, après Diana Taurasi et Candace Parker. Lorsque Griner et Skylar Diggins-Smith (27 points, 8 passes)

Seattle Storm 71-62 Los Angeles Sparks

Pendant que les fans des Sparks et une bonne partie des autres en WNBA se demandent comment va aboutir la demande de Nneka Ogwumike pour s’envoler avec ses soeurs aux Jeux Olympiques pour représenter le Nigeria, les coéquipières de l’ancienne MVP souffrent sur le terrain. Los Angeles a subi sa cinquième défaite consécutive la nuit dernière. Ce n’était pas une énorme surprise, puisque les filles de Derek Fisher étaient en déplacement à… Seattle.

Le Storm n’a pas joué le meilleur match de sa saison et a trop de fois laissé les Sparks dans le match alors que l’écart est parfois monté haut et que le premier quart-temps s’est achevé sur le score de… 23-9. Breanna Stewart a profité de son avant-dernier match avec le groupe avant le départ pour Tokyo en collant 27 points aux Californiennes en ajoutant 11 rebonds et 3 interceptions à l’équation.

Noelle Quinn ne se réjouira pas d’avoir vu ses joueuses shooter à 37%, mais peut quand même profiter d’un retour à la première place grâce à la défaite des Aces dans le même temps.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !