Les Belgian Cats ont croqué les Coréennes

Après l’affrontement face à la redoutée Team Rock… euh Team USA hier, c’était un autre type d’adversaire qui attendait les Cats ce vendredi. La Corée est en effet sur une série de 10 défaites consécutives dont une violente fessée (44-107) hier face à la Chine. C’est néanmoins le genre de match piège dans lequel il ne faut pas tomber et la Belgique s’en rend compte dès les premières minutes où la Corée assure derrière la ligne à 3 points. Très vite, heureusement, le jeu des Cats se met en place et notre équipe prend une confortable avance qu’elle ne quittera plus. Le jeu des Cats est fluide : Emma fait du Emma, Julie Allemand sort quelques accélérations dont seul The Flash et elles ont le secret, Hind Ben Abdelkaker retrouve son adresse, Julie Vanloo mène tout son petit monde à la baguette et c’est toute la Belgique qui savoure : 50 à 30 à la mi-temps, on ne voit pas trop ce qui pourrait venir chambouler le cours de ce match.

Comme prévu, pas de bouleversements majeurs en seconde mi-temps : la Corée arrive parfois à enchaîner plusieurs bonnes séquences mais les Cats ne se laissent jamais sérieusement rejoindre. L’écart de 20 points reste constant et toutes les Belges foulent le parquet. Le score final est net et sans bavure : 84 à 61. Il fallait assurer, elles l’ont fait.

Hind finit meilleure marqueuse de la Belgique avec 17 points. Les 2 Julie ont, comme hier, assuré : 13 points (75% de réussite à 2 points 🤩) pour Julie Allemand, 14 points (4/7 à 3 points) pour Julie Vanloo. Antonia Delaere apporte 10 points, Emma 9. Nos cadres ont répondu présentes et seules 2 joueuses sur les 12 n’ont pas marqué durant ce match. Le collectif est et reste l’ADN de cette équipe nationale belge !

Rendez-vous demain à 12h30 pour un autre match important pour les Cats : une victoire contre Porte Rico est en effet presque indispensable pour continuer l’aventure australienne.

PS : Si vous voulez revivre le live tweet du match, c’est toujours possible ici : Compte twitter de Swish Swish.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !