Une victoire avec les tripes face à Porto Rico

Après la large victoire d’hier face à la Corée, les Belgian Cats étaient à nouveau sur le pied de guerre pour un 3ème match en 3 jours. Y a pas de fatigue qui soit ! Il fallait pourtant l’emporter face à Porto Rico et ainsi faire un grand pas vers la qualification en phase finale de cette Coupe du Monde.

Le début du match se déroule parfaitement : le jeu des Cats est fluide, la balle circule bien, on rate un peu mais on récupère derrière. Bref, on baisse un peu la garde et à 5-12 on se dit même que ça va être un bis repetita du match précédent. Des personnes mal informées osent même twitter que ça pourrait être un match référence.

Et puis, un grain de sable dans la machine… 2, 3… et c’est finalement un sac de 50kg de sable du Rhin qui vient enrayer cette fameuse machine. Plus rien ne rentre et Guirantes, pour Porto Rico, se fait plaisir au niveau du marquoir. Heureusement, Kyara Linskens et Julie Vanloo nous maintiennent péniblement à flot. Il faut dire aussi que Porto Rico n’est pas dans un jour avec une réussite à la japonaise, heureusement pour la Belgique. A la mi-temps, les équipes se séparent sur un 31-31 qui n’augure rien de bon pour nos pacemakers.

Aucune des 2 équipes ne parvient à tirer son épingle du jeu en 2ème mi-temps et le score reste serré comme le slim d’un fan de Tecktonik. La fin du match est étouffante : Kyara Linskens, aidée par Antonia Delaere et Emma Meesseman, parvient malgré tout à porter la Belgique vers la victoire : 65-68. Qu’elle a été compliquée à aller chercher, cette victoire. Pourtant, les Cats y ont cru jusqu’au bout et n’ont jamais baissé les bras. Très clairement, le pourcentage de réussite à 37.7% fait un peu tâche mais c’est finalement la domination belge aux rebonds (50 à 34) qui aura fait la différence.

https://www.youtube.com/watch?v=B30wHQnNgeE&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Au niveau individuel, comment ne pas épingler les 24 points et 13 rebonds de notre Kyky nationale. Le staff du BLMA doit se frotter les mains de contentement. Pour ceux qui trouvaient Emma effacée, sachez qu’une Emma effacée, c’est 6 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. On aimerait que tout le monde soit effacé comme ça, non ? Antonia Delaere a également tiré son épingle du jeu avec 13 points qui sont particulièrement tombés quand on en avait besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=G8w_90k1gvc&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Demain, ce sera un jour de repos bien nécessaire pour la Belgique afin d’enchainer lundi à 3h30 contre la Bosnie de Jonquel Jones, virtuellement éliminée de la compétition. Espérons que ça n’ait pas réveillé la fureur de la mère des dragons 😱

PS : Si vous voulez revivre le live tweet du match, c’est toujours possible ici : Compte twitter de Swish Swish.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !