Entrée en matière réussie pour Team USA face au Nigeria

La préparation de team USA n’a pas été parfaite. Une défaite face à la team All Star et une autre face à l’Australie avait très légèrement ébranlé les certitudes de certains mais force est de constater que cette année encore, pour battre les Américaines, il faudra envoyer du lourd.

Le Nigeria, meilleure équipe du continent africain depuis de nombreuses années, a quand même bien fait douter Sue, Diana et leurs coéquipières pendant près de 15 minutes. Les Tigresses ont en effet rapidement réussi à mettre les Américaines en problème de fautes. Elles ont aussi profité de leur maladresse temporaire en début de partie pour prendre quelques points d’avances. Mais en milieu de second quart-temps, Team USA a lancé une offensive qui a scellé le match. Il faut dire qu’entre les assists de Sue Bird, les points de Brittney Griner et Diana Taurasi et une A’ja Wilson MVP, difficile de résister.

En parlant de Sue, avec 13 passes décisives, elle a battu son record personnel lors d’un match olympique. On rappelle donc que ce sont ses 5èmes olympiades. On ne dit pas que Sue Bird et Benjamin Button sont la même personne, on dit juste qu’on ne les a jamais vu ensemble dans la même pièce.

Le match sera finalement agréable à regarder. Le Nigeria s’offrira même le luxe de tenter une petite remontée en toute fin de partie mais rien de suffisant pour inquiéter Dawn Staley. Attention néanmoins à ne pas s’encroûter : face à certaines équipes (👋 Serbie 👋 Australie), errer pendant 15 minutes en début de match ou regarder ses adversaires jouer à 5 minutes de la fin de la rencontre pourrait se payer plus cher. Le score final est représentatif du match : 72 à 81.

Mais il est certain aussi que la délégation du Storm présente à Tokyo ne shootera pas toujours aussi mal : Breanna Stewart (23%), Jewell Loyd (33%) et Sue Bird (0% à 0/6) n’avaient pas la main chaude. Ce soir, c’est A’ja Wilson (19pts/13rbs) et Brittney Griner (13pts/10rbs) qui ont suppléé au petit manque d’adresse des 3 premières citées mais c’est bien là le drame pour tous les futurs adversaires de Team USA : comment faire pour que 2 potentielles GOAT, 4 anciennes MVP et le reste du crew au niveau All Star s’éteignent toutes en même temps. L’équipe qui trouvera comment débrancher la brise sera celle qui repartira avec l’or autour du cou… Pas sûre que quelqu’un trouve !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !