Liz Cambage ne participera pas aux Jeux Olympiques

Coup de massue pour l’équipe d’Australie qui venait de commencer sa campagne de préparation aux JO : Liz Cambage se retire de la compétition. Elle a publié un texte à ce propos sur les réseaux sociaux :

Nous vous l’avons traduit :

Tout le monde sait qu’un de mes plus grands rêves est de gagner une médaille d’or olympique avec les Opals (= l’équipe nationale australienne). Chaque athlète qui participe aux JO devrait être à son apogée physique et mentale et, en ce moment, je suis bien loin de l’être. Ce n’est un secret pour personne que, dans le passé, j’ai souffert de problèmes de santé mentale et récemment, j’ai été fort inquiète à l’idée de rentrer dans une “Bubble” Olympique. Pas de famille. Pas d’amis. Pas de fans. Pas de système de soutien en dehors de mon équipe. Honnêtement, ça me terrifie. Ces derniers mois, j’ai souffert d’attaques de panique, sans manger ni boire.

Devoir passer par une médication quotidienne pour gérer mon anxiété n’est pas quelque chose que je souhaite maintenant. Surtout lorsque je suis en route pour la plus grande compétition sportive mondiale.

Je me connais et je sais que je ne saurai pas être la Liz que vous méritez de voir jouer pour les Opals. Du moins pas pour le moment. Cela me brise donc le coeur d’annoncer que je me retire des Jeux Olympiques mais je pense que c’est le mieux pour les Opals et pour moi-même. Je ne leur souhaite rien d’autres que le meilleur à Tokyo et j’espère qu’elles vont passer à travers cela et ramener une médaille d’or olympique.

Amour et lumière,

Elizabeth Cambage

La période liée au All Star Game n’est décidément pas la meilleure pour Liz. Il y a 2 ans, elle avait publié un texte pour parler, déjà, de ces mêmes problèmes de santé mentale : Liz Cambage à coeur ouvert. Triste de constater que 2 ans plus tard, elle ne semble toujours pas avoir pu gérer ces soucis qui lui attirent parfois beaucoup d’animosité, comme on peut le voir dans certaines réactions liée à sa récente annonce.

Quoi qu’il en soit, cela reste du basket. Espérons que Liz prenne le temps d’aller mieux et de gérer ses soucis pour revenir en forme avec les Aces. En ce qui concerne les Opals, ils se sont fendus d’un communiqué laconique : “Liz a apporté une grande contribution à l’équipe olympique australienne au cours de deux campagnes de Jeux Olympiques. Nous respectons sa décision et lui souhaitons le meilleur pour retrouver sa pleine santé.” Ils sont à présent en quête d’une remplaçante de dernière minute pour rejoindre le groupe.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !