Matchs de préparation à Toulouse : Les Bleues vont retrouver leur public

Cela fait désormais plus d’un an, depuis le Tournoi Qualificatif Olympique de Bourges de février 2020, que l’équipe de France n’a pas joué devant son public. Mais après de longs mois d’attente, les Bleues retrouveront enfin les encouragements de leurs supporters à Toulouse ce week-end, à l’occasion de deux matchs de préparation en jauge limitée prévus contre l’Espagne.

Les filles de Valérie Garnier auront ainsi l’occasion de continuer leur préparation à l’Euro en se confrontant à leurs plus grandes rivales, les Espagnoles de Lucas Mondelo, qui les ont déjà privées du titre de Championnes d’Europe lors des deux dernières éditions en 2017 et 2019.

Entre temps, les effectifs des deux équipes ont changé. Les Espagnoles devront composer sans Anna Cruz, Marta Xargay et Laura Nicholls, toutes trois parties à la retraite cette année. Quant aux Françaises, elle ne pourront pas compter sur l’apport de Bria Hartley, victime d’une rupture des ligaments croisés en août dernier, mais elles bénéficieront du talent de la franco-américaine Gabby Williams, qui fera ses débuts très attendus en bleu.

Pour sa première sélection, l’ancienne star d’UConn passée par Lattes-Montpellier aura à coeur de prouver qu’elle peut s’intégrer au collectif français et aider l’équipe de Valérie Garnier dans sa quête de nouveaux titres. La France, qui n’a pas décroché l’or européen depuis 2009, cherchera à renouer avec la victoire du 17 au 27 juin prochains, à l’occasion de la trente-huitième édition de la compétition.

Après les deux matchs de préparation de Toulouse entre les pays-hôtes, la France continuera sa préparation à Mulhouse du mardi 1er au dimanche 5 juin, avant son premier match de poule face à la Croatie le 17 juin.

Let’s go girls !

Les échéances à venir

Dimanche 23 mai, 17h45 : France-Espagne, Palais des Sports de Toulouse (match retransmis sur L’Équipe 21).

Lundi 24 mai, 16h00 : France-Espagne, Palais des Sports de Toulouse (match retransmis sur L’Équipe 21).

Mardi 1er juin ,18h15 : France-Italie, Palais des Sports de Mulhouse

Mercredi 2 juin, 18h30 : France-Italie, Palais des Sports de Mulhouse

Samedi 5 juin : France-Suède, Palais des Sports de Mulhouse

Dimanche 6 juin : France-Turquie, Palais des Sports de Mulhouse

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !