Chicago et Las Vegas sont repartis sur la route de la victoire

Chicago Sky 91-81 Dallas Wings

Le Sky de Chicago a fêté dignement ses 3 All Stars en signant une victoire collective face aux Dallas Wings. En effet, avec 7 joueuses à 10 points ou plus et 28 assists, Chicago arrive à complètement gommer son début de saison cracra. Ce n’est donc pas un hasard si on voit l’équipe de CP4 trôner en 4ème position. On notera la performance de la Néo-All Star Kahleah Cooper qui a marqué le coup avec 17 points et 7 rebonds.

Dallas n’a pas démérité mais a payé cash son début de match raté. Même les 30 points marqués dans le 3ème quart-temps ainsi que la prestation VIP d’Isabella Harrison (23 points, 8 rebonds et 4 interceptions) n’auront pas suffi à offrir la victoire à une équipe de Dallas néanmoins séduisante et toujours dans les équipes playoffables de cette saison.

Minnesota Lynx 82-76 Phoenix Mercury

Après avoir fêté dignement ses 9000 points en carrière avec une victoire face aux Sparks il y a 4 jours, la soirée a été nettement moins belle pour Diana Taurasi qui finit la soirée avec 14.3% de réussite aux tirs. Brittney Griner a pris le relais avec 28 points alors que Skylar apportait 16 points au compteur. Mais ce qui a sans doute fait la différence, ce sont les rebonds : 22 pour Phoenix et 39 pour Minnesota. Ca en fait des secondes chances volées ou au contraire converties…

Il faut dire qu’en face, Napheesa Collier et Sylvia Fowles en ont chacune capté 11. Donc, si vous êtes forts en math, vous calculerez aisément que 2 joueuses des Lynx ont pris plus de rebonds que tout le Mercury. Au final, avec une défaite de 6 points, on comprendrait sans difficulté que des drills de boxing out soient au programme des futurs entrainements à Phoenix. On notera aussi les 26 points de Kayla McBride, une piqure de rappel après avoir été oubliée lors des votes pour le All Star Game ?

Las Vegas Aces 99-75 Los Angeles Sparks

Le plan des Aces s’est déroulé sans accroc et Las Vegas a dominé tout le match sans être inquiété par les Sparks. A’ja Wilson et Liz Cambage ont toutes les 2 signé leur petit double double alors que 6 joueuses des Aces ont marqué 11 points ou plus. Cette équipe des Aces, quand elle joue comme ça, il faudra aller la chercher aux forceps.

Les Sparks n’ont pas démérité et Amanda Zahui B a assuré dans la raquette, surtout quand on voit qui étaient ses adversaires directes : marquer 22 points et prendre 9 rebonds face à Wilson/Cambage, ça force le respect. On a évidemment aussi beaucoup apprécié les 18 minutes de Lauren Cox, nouvelle recrue des Sparks, qui affiche une ligne de stats plus que complète qui sent la revanche : 4 points, 5 rebonds, 1 assist, 2 interceptions et 1 contre. On va très sérieusement guetter le prochain Sparks/Fever.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !