Le Sun perd face au Fever et les Lynx explosent le Mercury, drôle de nuit

Connecticut Sun 67-73 Indiana Fever

Imagine, tu es une des équipes les plus redoutées défensivement de toute la ligue, tu es 3ème de la ligue. Et tu joues contre une équipe qui a perdu 16 matchs et n’en a gagné que 2 cette saison. Cette équipe est même dans une série de 12 matchs perdus d’affilée. Imagine si tu perdais ? Ben n’imagine pas trop, c’est ce que le Connecticut Sun a fait hier soir face au Fever de l’Indiana. On se doutait bien que le Fever ne resterait pas bloqué à 2 victoires mais peu aurait parié sur le Sun comme malheureux perdant.

Il faut dire le plan tactique de Curt Miller, c’est de faire jouer ses cadres presque jusqu’à l’épuisement. Et hier soir, c’était le match de trop pour Connecticut. Le Sun terminait en effet à Indiana un road trip de 3 matchs qui se sont tous enchaînés sans pause ou presque. De plus, Jonquel Jones est seulement revenue lundi de l’Eurobasket où elle n’a clairement pas chômé. Bref, quand les 2 cadres de l’équipe shootent à 35% et qu’en face McCowan se décide à sortir un double double (13pts, 12rbs) alors que Danielle Robinson claque 19 points, ça suffit pour faire pencher la balance du côté inattendu.

Minnesota Lynx 99-69 Phoenix Mercury

Minnesota est l’équipe en forme du moment alors que Phoenix vivote depuis le début de la saison. On craignait donc le pire pour Diana Taurasi et ses coéquipières et le pire est arrivé : les Lynx ont dévoré le Mercury tout cru. Du début du match à la fin de celui-ci, Minnesota a outrageusement dominé Phoenix. Napheesa Collier a fait du Classic Phee (19pts, 6rbs, 6ast) mais ce sont surtout les 2 revanchardes qui ont fait la différence. La première, c’est Kayla McBride ! Après une saison en demi-teinte aux Aces l’année passée, elle comptait sur ses débuts aux Lynx pour se relancer. Ca a pris plus de temps que prévu mais nous y sommes : 24 points et 70% de réussite aux tirs. Juste après un match à 26 points il y a 2 jours. L’air de l’Arizona réussit particulièrement bien à McBuckets. L’autre revancharde, c’est Laysha Clarendon : coupée par le Liberty, signée et resignée plusieurs fois par les Lynx qui ont joué avec tous les types de contrats existant en WNBA, elle a voulu montrer qu’elle était à Minneapolis pour y rester comme en témoignent ses 17 points, 7 rebonds et 4 assists.

En face, Brittney Griner a été fantomatique avec 6 points et 5 rebonds. Diana Taurasi a shooté avec une adresse affreuse (22%) et Skylar Diggins-Smith n’a pas su construire grand chose (3 assists). Kia Nurse a été aussi utile que les maitres nageurs présents aux championnats du monde de natation (2 points). Aux rebonds, le Mercury était inexistant : 26 contre 41 pour les Lynx. Sincèrement, rien n’allait… Le Mercury est à la peine cette saison et se trouve à la 8ème place, la dernière qualificative pour les playoffs. Les regards se tournent donc du côté de Seattle où Candice Dupree vient de quitter le club à l’amiable, en quête d’un nouveau challenge. Faire revenir une joueuse de la trempe de Candice, championne en 2014 avec le Mercury, ça ne ressemblerait pas à LA bonne idée ?

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !