Las Vegas se rassure en battant sèchement Dallas et ses All Stars à moufles

79
-
95

Dallas Allisha Gray 14pts 6rbs • Charli Collier 13pts 8rbs
Las Vegas A’ja Wilson 22pts 13rbs • Dearica Hamby 22pts 12rbs

Dallas a envie de gagner ! Après 2 défaites frustrantes, Vickie Johnson et ses troupes ont bien envie d’entamer la trêve olympique avec une victoire dans la poche. Mais en face, les Aces sont dans le même cas de figure : 2 défaites également lors des 2 derniers matchs et sans doute l’envie de montrer que l’équipe est capable de gagner sans Liz Cambage. On s’attend donc à un match dont la victoire se vendra chère…

C’est Dallas qui entame le mieux la partie. Pourtant, Las Vegas a prévu un comité d’accueil plutôt musclé dans la raquette et, entre Kiah Stokes et Riquna Williams, les contres pleuvent sur les Wings. Ca ne les empêche pas de mener tout le quart-temps grâce à une très belle prestation de la rookie Charli Collier mais aussi des apports de Kayla Thornton et Moriah Jefferson. Côté Aces, A’ja Wilson est en représentation et c’est tant mieux car Chelsea Gray et Jackie Young sont à la peine. Après 10 minutes de jeu, les Wings mènent 20 à 15.

Dès l’entame du second quart-temps, Las Vegas shoote bien mieux, ce qui n’arrange pas les affaires de Dallas. Si on ajoute à cela une Dearica Hamby des grands soirs, ça fait même beaucoup pour des Wings qui, malgré une belle circulation de balle, manquent un peu d’agressivité et se font malmener dans la raquette adverse. Ca pourrait passer si les shoots rentraient mais ça ne veut pas pour Arike Ogunbowale et Satou Sabally, les deux All Star de l’équipe. Ca devient une habitude, on retrouve souvent Las Vegas derrière la ligne des lancers francs si bien qu’à la mi-temps, l’avance a changé de camp : 42 à 48.

De retour des vestiaires, Dallas prend complètement l’eau. Il faut dire que le danger vient de partout chez les Aces : A’ja Wilson est A’ja Wilson, Dearica Hamby shoote à plus de 60%, Kelsey Plum a également la main chaude et, cerise sur le gâteau, voilà que Jackie Young s’est réveillée. Pour les Wings, Satou Sabally est à 0/7, Arike Ogunbowale à 2/12 et Marina Mabrey à 0/4. C’est finalement même étonnant que le score ne soit pas plus sévère que le 56 à 79 qui gît sur le marquoir à la fin du 3ème quart-temps.

Il n’y aura pas de miracle à Dallas dans ce 4ème quart-temps mais par contre, une frustration XXL pour Arike Ogunbowale qui quitte le match dès le coup de siffle final donné. Malgré un 4ème quart-temps remporté 20 à 19 par Dallas, la défaite est lourde : 79 à 95 et un grand sentiment d’impuissance côté Wings.

Dallas a mal shooté ce soir et le trio Ogunbowale/Sabally/Mabrey a marqué, en tout, 15 points. Marina Mabrey n’a d’ailleurs joué que 10 minutes, plutôt étonnant quand on connait son apport lors de certains matchs. Au rang des satisfactions, on notera les jolies performances de Bella Alarie et Charli Collier. Après, entre nous, il fallait bien que Dallas marque aussi hein…

Les Aces, par contre, se sont fait plaisir ! Si Chelsea Gray et Riquna Williams n’avaient pas shooté un peu salement, la partition aurait même été parfaite. Mais avec 4 joueuses dangereuses ce soir, Las Vegas peut envisager sereinement la trêve olympique mais aussi le All Star Game où 4 de ses joueuses seront présentes.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

2 commentaires sur

Las Vegas se rassure en battant sèchement Dallas et ses All Stars à moufles

  • Bilanda

    Super, je vais regarder les highlights demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !