Seattle résiste au retour enthousiasmant d’Elena Delle Donne

78
-
85

Washington Elena Delle Donne 16pts 3rbs • Myisha Hines-Allen 9pts 17rbs
Seattle Ezi Magbegor 14pts • Mercedes Russel 14pts 8rbs

Ca fait presque 2 an qu’on attend ça… Et ça y est, “c’est comme si c’était Noël” pour reprendre les mots de Mike Thibault : Elena Delle Donne est dans la place et va rejouer ce soir. Le chemin a été très long et l’adversaire du soir n’est pas franchement celui dont on rêve pour un retour. Qui aurait envie de se taper le Storm après 682 jours d’arrêt et 2 opérations du dos ? Personne… Et c’est pourtant le programme qui attend EDD ce soir !

Le début du match est malgré tout enthousiasmant côté Mystics : EDD nous gratifie assez vite de ses 2 premiers points dans un shoot à mi-distance comme elle en a la secret et c’est tout Washington qui s’emballe et suit le mouvement. Heureusement pour Seattle, Mercedes Russel a les pieds bien sur terre et sauve la peau du Storm à plusieurs reprises avant que Jewell Loyd ne les ramène à 3 petits points après 10 minutes de jeu : 21 à 18.

Dans le 2ème quart-temps, le Storm continue sa remontée, notamment grâce à une Ezi Magbegor plutôt en forme. Elena Delle Donne est assez discrète, Myisha Hines-Allen est en manque total de réussite (mais compense pas un travail au rebond qui donne le vertige) et Tina Charles préchauffe seulement. L’addition devient vite salée, surtout quand Brenna Stewart décide de passer de la queue de cheval au chignon : 33 à 43 à la mi-temps.

Dans le 3ème quart-temps, le stress du début de match est un peu dissipé et Elena Delle Donne reprend en force, alignant plusieurs paniers d’affilée. Ariel Atkins continue de museler Jewell Loyd mais personne n’arrive à en faire de même pour Stewie et Russel. Elles sont trop nombreuses, il y en a partout ! Malgré une belle remontée, c’est à nouveau 10 points de retard pour les Mystics.

Washington sort les casques à pointe et repart au combat, Tina Charles et Myisha Hines-Allen en tête. A un peu plus de 3 minutes de la fin, Washington parvient même à reprendre l’avantage mais ce sera de courte durée : Sue, bien calme jusque là, balance un tir primé qui fait mal. Elle est rapidement imitée par Stephanie Talbot qui tue définitivement le match. Victoire de Seattle 78 à 85, propre net et sans bavure.

https://twitter.com/seattlestorm/status/1429547106264666119

Seattle a démontré, encore une fois, toute sa maitrise et sa domination. Et le niveau affiché par Breanna Stewart est indécent : 20 points, 12 rebonds et 5 contres. Défense, attaque, couches, biberons, elle est partout 😭

Côté Mystics, on a senti un vrai soulagement de pouvoir compter EDD dans les rangs. Maintenant, il faut espérer que son état de santé reste bon et qu’elle puisse à présent apprendre à jouer avec Tina comme elle pouvait le faire avec Emma. Et il y a urgence : les Mystics pointent à la 10ème place de la ligue alors qu’on commence à apercevoir la ligne d’arrivée de la fin septembre.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !