#SSFL Hebdo : Le point sur la S10

Après la pause olympique, c’est désormais le retour de la WNBA pour la deuxième moitié de saison et avec elle le retour de la Swish Swish Fantasy League. L’heure pour nous de reprendre ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Sylvia Fowles (4$) : 47
  2. Jonquel Jones (5$) : 44
  3. A’ja Wilson (5$) : 41
  4. Courtney Williams (3$) : 40
  5. Brianna Turner (3$) : 40
  6. Skylar Diggins-Smith (3$) : 39
  7. Natasha Howard (4$) : 38
  8. Brittney Griner (5$) : 36
  9. Brionna Jones (3$) : 36
  10. Brittney Sykes (3$) : 33
  11. Kayla McBride (4$) : 33
  12. Ezi Magbegor (2$) : 32
Sylvia Fowles

Avec toutes les joueuses à 1 match joué, la comparaison directe est évidemment plus facile. Et force est de constater que cette nuit, Sylvia Fowles aura été la meilleure à notre jeu. Mais cette nuit, les 3$ étaient également à l’honneur. Entre Courtney Williams, Brianna Turner, Skylar Diggins, Brionna Jones et Brittney Sykes, pas moins de 5 joueuses de cette catégorie de prix sont venus truster les places de notre Top 12.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

En l’absence de Breanna Stewart, c’est Ezi Magbegor qui aura su tirer parti des responsabilités qui lui ont été confiées et poursuivre dans la lignée de ses beaux jeux olympiques. Avec seulement 2$ de “coût”, elle vient ainsi prendre la dernière place du Top 12. Un peu plus bas, notons les belles performances également d’Amanda Zhui B et Sophie Cunningham.

Les déceptions

On reprend les bonnes habitudes et on évite de taper sur les contre-performances des joueuses à faible coût (même si les -8 de Marina Mabrey piquent un peu, elle qui nous avait habitué à mieux cette saison). En revanche, les 4 points de Candice Dupree (4$), les 6 points de Kristi Toliver (4$) ou encore les 11 points de Betnijah Laney (4$) et 12 points d’Azura Stevens ‘4$), font partie des petites déceptions de la semaine. Avec seulement 19 points et la dernière place parmi les 5$ ayant joué hier, Courtney Vandersloot n’aura pas sorti sa meilleure performance.

Les absentes

La pause olympique aura été l’occasion pour certaines joueuses de réparer leur petits bobos et revenir en plein forme. Néanmoins, certains joueuses sont toujours absentes. Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
  • Angel McCoughtry : 4$ (Out pour la saison)
  • Elena Delle Donne : 5$ (Dos)
  • Aerial Powers : 4$ (Pouce)
  • Chennedy Carter : 4$ (Raison personnelle)
  • Breanna Stewart : 5$ (Repos)

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 4-3-3-3-2 qui vous offrait donc 198 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Sylvia Fowles (4$)
  • Courtney Williams (3$)
  • Brianna Turner (3$)
  • Skylar Diggins-Smith (3$)
  • Ezi Magbegor (2$)

Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 4240 points.

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 11

Retour à un calendrier plus touffu cette semaine et donc place aux oppositions :

3 matchs joués :

  • Minnesota : Connecticut – Connecticut – Chicago
  • Washington : Las Vegas – Phoenix – Seattle
  • Phoenix : Indiana – Washington – Atlanta
  • Atlanta : Los Angeles – Los Angeles – Phoenix
  • Los Angeles : Atlanta – Atlanta – New York
  • Seattle : New York – New York – Washington
  • New York : Seattle – Seattle – Los Angeles

2 matchs joués :

  • Connecticut : Minnesota – Minnesota
  • Dallas : Chicago – Indiana
  • Chicago : Dallas – Minnesota
  • Indiana : Phoenix – Dallas

1 match joué :

  • Las Vegas : Washington

Un premier élément semble clair, il faudra éviter les joueuses de Las Vegas, qui n’auront qu’un seul match au compteur cette semaine. Pour le reste, 7 équipes ont un calendrier de 3 matchs et devraient donc pouvoir empiler les points. On pense en premier lieu à Phoenix, dont l’opposition sera certainement la plus abordable. Les problème étant toujours de savoir quelle sera la répartition des responsabilités entre Skylar Diggins-Smith et Diana Taurasi ou l’attitude avec laquelle Brittney Griner abordera ces matchs.

A côté de ça, malgré des clientes sérieuses dans leur effectif (Tina Charles ou Sylvia Fowles), Minnesota et Washington devront faire face à une succession d’adversaires plus que sérieux. Seattle enfin devrait pouvoir se sortir honorablement de ce calendrier. Attention que Breanna Stewart et Sue Bird avaient été mises au repos lors du dernier match. S’agissait-il d’une simple précaution sur un match ou bien ce repos va-t-il se poursuivre quelque peu ?

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !