#SSFL Hebdo : Le point sur la S9

La saison 2021 de la WNBA se poursuit gentiment et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Brittney Griner (5$) : 132
  2. A’ja Wilson (5$) : 116
  3. Skylar Diggins-Smith (3$) : 111
  4. Breanna Stewart (5$) : 108
  5. Sylvia Fowles (4$) : 93
  6. Layshia Clarendon (3$) : 88
  7. Jonquel Jones (5$) : 86
  8. Kayla McBride (4$) : 79
  9. Teaira McCowan (3$) : 78
  10. Dearica Hamby (4$) : 77
  11. Napheesa Collier (5$) : 74
  12. Damiris Dantas (3$) : 72

On avait gentiment critiqué la saison de Phoenix dans notre dernier podcast, il semblerait que Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith aient entendu notre message et l’aient pris personnellement. Pour le reste, le clan des 5$ Breanna-Jonquel-A’ja continue son bonhomme de chemin. A noter que Jonquel aura réussi la performance d’être au contact des autres avec seulement 2 matchs joués… Machine.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Si Skylar Diggins-Smith et Layshia Clarendon, en se classant dans le top 10 pour seulement 3$, sont évidemment de bonnes pioches cette semaine, la performance de Teaira McCowan se doit d’être soulignée. En effet, personne ne voyait Indiana réussir une série de victoires et encore moins sa pivot venir se classer dans le top 10 avec seulement deux matchs joués, là où toutes les autres (mis à part la machine Jonquel Jones) en avaient 3. On a suffisamment critiqué McCowan pour ne pas la féliciter quand cela va bien. En bordure de top 12, notons la présence de Kelsey Plum et Mercedes Russell qui réalisent les meilleures performances des joueuses à 2$.

Les déceptions

Trois joueuses à 4$ se sont distinguées cette semaine en proposant des scores négatifs. Il s’agit d’Azura Stevens tout d’abord qui signe un médiocre -3 sur une seule rencontre. Or, si passer à côté d’un match est possible, se rater sur 2 rencontres est plus problématique. C’est pourtant le cas d’Arike Ogunbowale et Sabrina Ionescu. On a confiance en leur capacité à rebondir mais ce n’était certainement pas la semaine pour les sélectionner.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Nous abordons désormais la pause olympique. Il importera de refaire le point à la sortie de celui-ci, d’ici un petit mois.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
  • Angel McCoughtry : 4$ (Out pour la saison)
  • Elena Delle Donne : 5$ (Dos)
  • Natasha Howard : 4$ (Genou)
  • Aerial Powers : 4$ (Pouce)
  • Myisha Hines-Allen : 4$ (Genou)
  • Nneka Ogwumike : 4$ (Genou)
  • Kristi Toliver : 4$ (Oeil)
  • Diana Taurasi : 4$ (Hanche)

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-3-3-3-1 qui vous offrait donc 456 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Brittney Griner (5$)
  • Skylar Diggins-Smith (3$)
  • Layshia Clarendon (3$)
  • Teaira McCowan (3$)
  • Kylee Shook (1$)

Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 4042 points.

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 10

Important : Nous abordons désormais la trève olympique puisque le match du All-Star Game du 14 juillet n’est pas comptabilisé dans la SSFL. Plus aucune match ne sera comptabilisé avant la reprise de la saison avec 6 matchs le dimanche 15 août. Cependant, attention que les sélections doivent se faire le lundi. Notez donc à vos agendas la date du lundi 9 août pour faire votre pick de reprise. Nous effectuerons uns piqûre de rappel.

Pas de subtilité de calendrier cette semaine puisqu’un seul match sera joué pour chaque équipe. Voici les oppositions :

  • Seattle – Chicago
  • Connecticut – Dallas
  • Washington – Las Vegas
  • Atlanta – Phoenix
  • New York – Minnesota
  • Indiana – Los Angeles

Difficile de déterminer à l’heure actuelle quelle matchup sera la plus positive. Indiana semble être un adversaire facile à aborder et nombreuses ont été les joueuses à effectuer le max de points en jouant en face. Cependant, Los Angeles n’est pas l’équipe la plus en forme de cette saison et Indiana, de son côté, a montré de belles choses cette semaine. Mais qu’en sera-t-il à la reprise ?

Au vu des difficultés d’Atlanta et la bonne forme de Phoenix, les habituelles Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith devraient rapporter un certain nombre de points. Il conviendra de voir comment elles reviendront des JO mais pour un peu que le physique n’ait pas été trop touché, ça devrait le faire. Il en est tout autrement pour Diana Taurasi. Aux dernières nouvelles, elle espère que ses soucis seront derrière elle pour rejoindre Team USA. Il faudra voir comme elle sera à la sortie.

Enfin, parmi les habituées aux grosses performances, certaines s’opposeront frontalement. Ainsi, que ce soit l’opposition Tina Charles – A’ja Wilson/Liz Cambage ou Breanna Stewart / Candace Parker, ces rencontres pourraient accoucher d’affrontements titanesque ou s’annihiler l’une l’autre. Enfin, face au secteur intérieur très jeune de Dallas, Jonquel et l’effectif de Connecticut pourrait avoir une carte à jouer.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !