#SSFL s02 Hebdo : Le point sur la S15

Ca y est, la saison régulière de la WNBA est officiellement terminée. Mais ce n’est pas pour ça que la Swish Swish Fantasy League s’achève, au contraire ! Nous allons continuer de jouer pendant les playoffs, on y revient juste après. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous continuons donc de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. A’ja Wilson (5$) : 127
  2. Chelsea Gray (3$) : 119
  3. Alyssa Thomas (4$) : 114
  4. Kelsey Plum (4$) : 111
  5. Jewell Loyd (4$) : 106
  6. Breanna Stewart (5$) : 106
  7. Jonquel Jones (5$) : 106
  8. Brittney Sykes (3$) : 101
  9. Teaira McCowan (4$) : 93
  10. Brionna Jones (4$) : 88
  11. Natasha Howard (4$) : 84
  12. Sylvia Fowles (5$) : 82

Pas de grosses surprises cette semaine. Pour terminer cette régulière, les joueuses à haut budget auront tenu leur rang. Ainsi, A’ja Wilson termine l’année en beauté, accompagnée de deux de ses comparses des Las Vegas Aces. Le Sun est également bien représenté avec son trio d’intérieures Jonquel Jones, Brionna Jones et Alyssa Thomas. Teaira McCowan continue elle sa belle série en apparaissant également dans notre top 12 de la semaine.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Comme mentionné plus haut, pas de grosse surprise cette semaine. Notons toutefois la belle performance de Gabby Williams, 12e ex-aequo avec 82 points pour seulement 2$ de coût virtuel, mais également de Shey Peddy, 69 points pour 1$ et Stefanie Dolson, 64 points pour 2$.

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Par conséquent, pas de grosse déception cette semaine même si les -7 points de Rachel Banham ont de quoi faire grincer un peu des dents.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Tiffany Hayes (4$) : Cheville
  • Arike Ogunbowale (4$) : Abdomen
  • Diana Taurasi (4$) : Quadriceps
  • Skylar Diggins-Smith (5$) : Raisons personnelles
  • Dearica Hamby (4$) : sortie de l’IR
  • Myisha Hines-Allen (4$) : Covid

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 4-4-3-3-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 514 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 6603 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Alyssa Thomas (4$)
  • Kelsey Plum (4$)
  • Chelsea Gray (3$)
  • Brittney Sykes (3$)
  • Shey Peddy (1$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Playoffs, semaine 1

La SSFL continue pendant les playoffs avec le même principe. Tous les matchs joués (hors lundi soir), sont comptabilisés. Cette année, la ligue revient à un format de série au meilleur des 3 matchs (le premier à 2 victoires est qualifié). Voici le calendrier de cette semaine :

Mercredi 17/08

  • New York va à Chicago (Game 1)
  • Phoenix va à Las Vegas (Game 1)

Jeudi 18/08

  • Dallas va à Connecticut (Game 1)
  • Washington va à Seattle (Game 1)

Samedi 20/08

  • New York va à Chicago (Game 2)
  • Phoenix va à Las Vegas (Game 2)

Dimanche 21/08

  • Dallas va à Connecticut (Game 2)
  • Washington va à Seattle (Game 2)

L’avantage de ce calendrier c’est qu’il n’y a pas de surprise encore à ce stade, ce qui changera probablement la semaine prochaine en fonction des résultats. Les 8 équipes en présence joueront chacune 2 matchs. Notons toutefois que Las Vegas, Chicago, Connecticut et Seattle auront l’avantage de jouer leurs deux rencontres à domicile. Cela pourrait avoir un impact. Parmi ces équipes, nous connaissons les “usuals suspects”. L’opposition de Phoenix, orpheline de Diana Taurasi devrait ne poser aucun problème à Las Vegas. Aux dernières nouvelles, Skylar Diggins-Smith était également absente pour raisons personnelles et aucune information n’a filtré quant à sa présence ou non pour débuter ces playoffs.

Du côté de Dallas, la question se pose toujours de savoir si Arike Ogunbowale sera bien en tenue pour débuter face à Connecticut ? Une question qui a bien évidemment son impact sur l’avenir de cette série et sur vos choix en SSFL.

Dans les autres séries, l’opposition Elena Delle Donna – Breanna Stewart vaudra son pesant de cacahuètes tandis qu’on se demande si Sabrina Ionescu arrivera à briller face à la défense assez faible du backcourt de Chicago. A l’inverse, qui a New York pourra empêcher Candace Parker et Emma Meesseman de faire le leur loi ? De grosses questions auxquelles la semaine qui va venir devrait apporter des réponses.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !