#SSFL s02 Hebdo : Le point sur la S2

Ca y’est, la saison 2022 de la WNBA est officiellement lancée et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Kelsey Mitchell (3$) : 107
  2. Rhyne Howard (2$) : 94
  3. Sylvia Fowles (5$) : 78
  4. Isabelle Harrison (3$) : 69
  5. Elena Delle Donne (5$) : 67
  6. Emma Meesseman (4$) : 67
  7. Arike Ogunbowale (4$) : 65
  8. NaLyssa Smith (2$) : 63
  9. Diana Taurasi (4$) : 61
  10. Sabrina Ionescu (3$) : 61
  11. Ariel Atkins (3$) : 61
  12. Queen Egbo (1$) : 61

La semaine aura été particulière. Avec des effectifs encore incomplets pour la plupart et les dernières joueuses en provenance d’Europe qui arrivent au compte goutte, difficile de savoir sur quel pied danser. Cela nous donne donc un top assez inattendu ou les outsiders tirent leur épingle du jeu. Avec un match de plus que la concurrence, il n’est pas étonnant de voir des joueuses d’Indiana ou Atlanta truster les plus hautes marches. New York était également dans cette configuration, avec 3 matchs joués cette semaine. Cependant, les contre-performances de l’équipe n’ont pas aidé ses joueuses à s’illustrer, à l’exception de Sabrina Ionescu, déjà bien en jambes.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

La présence de Kelsey Mitchell tout en haut du Top, à seulement 3$ de coût virtuel représentait évidemment la bonne pioche de la semaine. Indiana semble mieux marcher et Kelsey en profite. On pourra également noter la présence déjà en haut de leur catégorie des deux rookies Rhyne Howard et NaLyssa Smith, chacunes déjà primordiales dans leurs équipes respectives. Au vu du manque de raquette dans l’Indiana, Queen Egbo est directement jetée dans le grand bain avec de belles minutes et elle répond présent, ce qui lui vaut de réaliser une très belle semaine en SSFL.

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. En revanche, voir Chennedy Carter avec -7 sur 2 matchs avec les Sparks, fait mal. Et comment ne pas mentionner Sami Whitcomb, Angel McCoughtry ou Aerial Powers, entre autres, très en dessous de ce à quoi on pourrait d’attendre d’elles.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Breanna Stewart (5$) : Covid
  • Napheesa Collier (5$) : Raisons personnelles
  • Tiffany Hayes (4$) : Overseas
  • Kayla McBride (4$) : Overseas
  • DeWanna Bonner (4$) : Overseas

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-3-3-2-2 qui vous offrait donc la bagatelle de 411 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Sylvia Fowles (5$)
  • Kelsey Mitchell (3$)
  • Isabelle Harrison (3$)
  • Rhyne Howard (2$)
  • NaLyssa Smith (2$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 3

Attention cette semaine de nouveau au calendrier.

3 matchs joués

  • Connecticut : New York – Indiana – Indiana
  • Indiana : Atlanta – Connecticut – Connecticut
  • Washington : Dallas – Atlanta – Chicago
  • Dallas : Washington – Phoenix – Minnesota
  • Phoenix : Las Vegas – Dallas – Las Vegas
  • Las Vegas : Phoenix – Minnesota – Phoenix
  • Minnesota : Los Angeles – Las Vegas – Dallas

2 matchs joués

  • Atlanta : Indiana – Washington
  • Los Angeles : Minnesota – Seattle
  • Chicago : Seattle – Washington
  • Seattle : Chicago – Los Angeles

1 match joué

  • New York : Connecticut

Le premier point évident semble être d’éviter de jouer New York. Déjà titulaire de quelques sorties hasardeuses, la franchise de la grosse pomme va pouvoir réduire le rythme et essayer de de remettre en état de marche.

Beaucoup d’équipes avec un calendrier fourni et donc un choix étendu. Vous pouvez bien évidemment partir sur les usual suspects que sont Tina Charles, A’ja Wilson ou Sylvia Fowles. Dans les joueuses moins cotées, la rookie NaLyssa Smith semble pouvoir tirer son épingle du jeu mais attention. Elle a connu une petite alerte physique et il est possible qu’elle joue moins cette semaine.

Au vu des oppositions, Connecticut semble un spot plus qu’intéressant. New York n’a pas semblé en bonne forme cette semaine et le secteur intérieur d’Indiana est peu fourni. On ne voit pas trop comment Jonquel Jones et Alyssa Thomas pourrait ne pas faire leurs stats. Washington a un intérêt aussi avec des confrontations qui devraient être ouvertes.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !