#SSFL s02 Hebdo : Le point sur la S9

Ca y est, la saison 2022 de la WNBA est en route et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Breanna Stewart (5$) : 98
  2. Moriah Jefferson (1$) : 95
  3. Aerial Powers (3$) : 94
  4. Candace Parker (5$) : 92
  5. Liz Cambage (5$) : 86
  6. A’ja Wilson (5$) : 81
  7. Alyssa Thomas (4$) : 78
  8. Nneka Ogwumike (4$) : 73
  9. Chelsea Gray (3$) : 69
  10. Skylar Diggins-Smith (5$) : 68
  11. Cheyenne Parker (3$) : 67
  12. Sylvia Fowles (5$) : 65

On vous a déjà dit que Breanna Stewart était probablement la meilleure joueuse au monde ? Cette semaine, elle le montre également en SSFL en prenant la première place du Top de la semaine. On note derrière les belles places des Lynx Moriah Jefferson et Aerial Powers. Les usuals suspects à 5$ Candace Parker et A’ja Wilson ferment la march accompagnées de Liz Cambage qui reprend cette semaine un peu du poil de la bête.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Comment ne pas mentionner la superbe performance de Moriah Jefferson. Bien relancée l’année passée par Vickie Johnson à Dallas, l’ancienne de UConn s’épanouit sous les ordres de Cheryl Reeve et semble enfin tenir les promesses entrevues au moment de sa draft et son année rookie.

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Notons toutefois le -10 de Dijonai Carrington qui vous aura fait mal si vous avez eu le mauvais goût de la sélectionner cette semaine. Le -3 de Bria Hartley fait également mal et on espère la voir pouvoir tirer son épingle du jeu dans l’univers pas toujours évident de l’Indiana.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Napheesa Collier (5$) : Raisons personnelles
  • Betnijah Laney (4$) : Genou

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-5-3-1-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 436 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 3782 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Breanna Stewart (5$)
  • Candace Parker (5$)
  • Aerial Powers (3$)
  • Moriah Jefferson (1$)
  • Rachel Banham (1$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 10

Attention cette semaine de nouveau au calendrier. Pour rappel, le match du lundi 04/07 ne compte pas pour la semaine SSFL. A noter que le All-Star Game ne compte pas non plus dans le score de la semaine.

All-Star Break oblige, moins de matchs seront joués cette semaine :

3 matchs joués

  • Aucune

2 matchs joués

  • Seattle : Indiana – Los Angeles
  • Indiana : Seattle – Chicago
  • Chicago : Minnesota – Indiana
  • New York : Las Vegas – Phoenix

1 match joué

  • Connecticut : Dallas
  • Dallas : Connecticut
  • Minnesota : Chicago
  • Washington : Atlanta
  • Atlanta : Washington
  • Las Vegas : New York
  • Phoenix : New York
  • Los Angeles : Seattle

Semaine qui s’annonce probablement plus ouverte qu’à l’habitude. De toute évidence les gros noms habituels de Seattle et Chicago (coucou Stewie, Jewell, Candace ou Emma) seront des cibles potentielles. Mais des paris pourront être tentés dans les équipes avec un seul match au compteur : Jonquel Jones ou Alyssa Thomas contre le secteur intérieur de Dallas ? Elena Delle Donne face à Atlanta ? Dans les joueuses à faibles coûts, Moriah Jefferson, présente dans notre Top 12 pour la deuxième fois d’affilée pourrait continuer son chantier contre la défense extérieur de Chicago.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !