Indiana aura le 1st pick de la Draft 2024, les Sparks se frottent les mains

Dimanche, c’était le grand jour pour les 4 équipes n’ayant pas eu la joie de participer aux Playoffs 2023, à savoir la loterie de la Draft WNBA . Pour celles et ceux qui ne le savent pas, chaque saison les 4 équipes non « playoffables » se présentent lors d’un tirage au sort pour connaitre leur pick de 1 à 4. Cette fois, nous avions les probabilités suivantes :

  • Indiana Fever 44.2 % d’obtenir le 1st pick
  • Phoenix Mercury 27.6 % d’obtenir le 1st pick
  • Los Angeles Sparks 17.8 % d’obtenir le 1st pick
  • Seattle Storm 10.4 % d’obtenir le 1st pick

Si vous avez trainé un peu sur les réseaux sociaux hier vous avez dû sentir l’engouement, tout d’abord car obtenir un bon choix de loterie est toujours primordial pour des équipes en reconstruction et encore plus lorsque ce pick pourrait être dans l’une des Drafts les plus folles de l’histoire.

Si vous n’avez d’ailleurs pas encore lu notre dossier sur cette classe de draft on vous encourage à le faire.

Le tirage au sort a rendu son verdict : le Fever va obtenir le 1st pick 2024 pour la deuxième année consécutive et la deuxième fois de son histoire. Il n’y a qu’à voir la joie de la franchise pour se rendre compte que c’est un moment très particulier. 

Puis viennent les Sparks, qui obtiennent également le gros lot en montant d’un rang, le Mercury et enfin le Storm, qui n’aura pas le cinquième first pick de son histoire.

On attend désormais avec impatience les joueuses se présentant à la draft (d’ici mars environ) pour savoir notamment où Caitlin Clark, Paige Bueckers, Cameron Brink et Angel Reese seront sélectionnées. Les montages photo de Caitlin avec le maillot du Fever ou de Paige avec celui des Sparks. ont déjà commencé…

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !