Nuit de repos en WNBA ? La bonne blague !

Le lundi soir, il n’y a pas de matchs en WNBA. Repos me direz-vous ? Hahahaha ! Certainement pas, la nuit a été bien chargée.

Un All-Star Game à Vegas

La première nouvelle qui est tombée est plutôt réjouissante : malgré la trêve olympique, il y aura bien un All-Star Game cette saison. Il sera un peu particulier puisqu’il s’agira d’une confrontation entre Team USA et les All-Stars élues dans le cadre d’une combinaison de votes des fans, des joueurs, des médias et des entraîneurs.

Ce 17ème All-Star Game aura lieu le 14 juillet à Las Vegas et sera diffusé en prime time par ESPN, voilà une bonne nouvelle. Dans le cadre des célébrations de la 25e saison de la ligue, la WNBA en profitera pour rendre hommage à l’équipe nationale américaine des Jeux olympiques de 1996, médaillée d’or à l’époque (What else ?).

Les votes débuteront ce mardi et se termineront le dimanche 27 juin. Les fans pourront avoir un impact direct sur la compétition en votant pour un maximum de 10 joueuses, 4 intérieures et 6 arrières. Toutes les joueuses actuelles de la WNBA pourront être sélectionnées. Deux “2-for-1 Days” permettront aux fans de faire compter leur vote deux fois, le dimanche 20 juin et le dimanche 27 juin via les plateformes de vote WNBA.com/vote et l’App de la WNBA.

La sélection des All-Stars se fera par une combinaison de votes des fans (50 % des voix), des joueuses actuelles de la WNBA (25 %) et d’un panel national de rédacteurs sportifs et de diffuseurs (25 %). Les effectifs seront annoncés le mercredi 30 juin.

La liste des 36 joueuses ayant récolté le plus de votes et qui ne sont pas membres de Team USA sera ensuite fournie aux coachs de la WNBA qui détermineront, à partir de cette liste, les 12 joueuses qui joueront pour l’équipe WNBA All-Stars. Les coachs ne pourront pas voter pour leurs propres joueuses. On a clairement connu plus simple comme processus mais dans tous les cas, une seule chose à faire : VOTEZ !

Les Phoenix/New York du mois d’aoûts s’annoncent charmants

Une fois la bonne nouvelle du All-Star Game actée, place au drama et à la bataille de tweets. Le point de départ ? Un highlight de Skylar Diggins-Smith qui, dans une magnifique vidéo slow-motion, casse les chevilles de DiDi Richards, rookie de New York et pourtant féroce défenseuse.

Jazmine Jones, sophomore de New York et donc coéquipère de DiDi Richards, n’a pas apprécié que Bleacher Report mette cette action en avant et l’a fait savoir, protestant sur le fait que le Liberty avait battu le Mercury lors de ce match et qu’il faudrait plutôt mettre en avant la performance de Betnijah Laney :

Skylar Diggins-Smith n’a pas perdu de temps pour lui répondre et lui asséner un charmant “Girl shut the fuck up”, que l’on pourrait traduire par “Meuf, ferme ta p***** de gueule”. Elle en a également balancé une petite pour l’organisation du Liberty en leur reprochant très clairement de plus mettre en avant Sabrina Ionescu (qui n’a rien demandé dans cette histoire 😅) que les autres joueuses.

La grande cacophonie de Twitter a ensuite démarré : tout le monde a donné son avis et les comptes de fans s’en sont mêlés. Le matin, il ne restait donc plus qu’aux européens qui avaient dormi à enjamber les corps sur le champ de bataille.

On notera néanmoins deux réactions de joueuses qui, dans deux styles différents, concluent assez bien cette folle nuit :

Shoni Schimmel arrêtée

On vous a déjà parlé ici de Shoni Schimmel, étoile filante de la WNBA qui a disparu des radars après un début de carrière très remarqué. Malheureusement, celles et ceux qui espéraient la voir tenter un comeback dans la ligue vont déchanter.

Selon TMZ, l’ancienne joueuse de Louisville et d’Atlanta, MVP du All-Star Game 2014, a été arrêtée lundi et mise en cellule pour de multiples délits après un incident pour le moment très flou où elle est accusée de menaces, mise en danger de la vie d’autrui et violences domestiques. Sa caution ayant été fixée à 48 750 dollars, Schimmel n’a toujours pas été libérée à l’heure qu’il est.

Ce n’est évidemment pas les nouvelles que l’on espérait avoir de l’éphémère star du Dream, qui a eu 29 ans en mai dernier…

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !