Kia Nurse sans pitié pour le Sky !

83
-
84

Chicago Diamond DeShields 26pts 4stl • Courtney Vandersloot 17pts 10ast
Phoenix Skylar Diggins-Smith 24pts 5ast • Kia Nurse 18pts 8rbs

Les défaites sont dangereusement en train de s’accumuler pour le Sky. Alors, évidemment, on sait que Stef Dolson est partie qualifier les USA aux JO de Tokyo en 3×3, que Candace Parker et Allie Quigley sont en convalescence… mais le temps file et le calendrier avance. Le Sky propose un vilain et étonnant bilan de 2 victoires pour 4 défaites avant d’entamer ce match, pas l’idéal pour une équipe que certains annonçaient championne cette saison. Le Mercury est par contre à l’équilibre après avoir pris le dessus sur Dallas dimanche passé grâce au réveil de la force de Brittney Griner. Pas grand monde dans la raquette à Chicago VS le retour de BG, la tâche ne sera pas simple pour le Sky.

C’est d’ailleurs Phoenix qui prend le meilleur départ avec un caviar de Skylar suivi de 2 missiles de Kia Nurse pour permettre au Mercury de mener 0-8 et forcer James Wade à prendre un temps-mort très rapidement. Que c’est difficile, que de shoots et layups ratés pour Chicago. A 4-14, le Sky arrive enfin à rentrer dans le match via un run 11-1 et à limiter les dégâts : 15-21 à la fin des 10 première minutes. A noter aussi l’entrée en jeu de Lexie Brown, récemment signée par le Sky. On notera donc le 15 juin dans l’agenda pour les retrouvailles Lexie/Cherryl.

https://twitter.com/PhoenixMercury/status/1399888362006355968

Phoenix enfonce encore un peu plus le clou dans le 2ème quart-temps malgré la combativité de joueuses comme Ruthy Hebard, Kahleah Cooper ou Diamond DeShields qui parviennent même à ramener le Sky devant pendant quelques minutes. Les shoots ne rentrent tout simplement pas et la bataille aux rebonds est presque perdue d’avance. Dommage car le Sky profite bien des nombreuses pertes de balle du Mercury. En face, Phoenix joue en équipe et la menace peut venir de partout. A la mi-temps, le score est compliqué pour Chicago : 36 à 47.

Avec une première mi-temps où les 2 équipes ont alterné trous d’air défensifs et runs offensifs, on se demande si le match va devenir un peu plus régulier. Que nenni ! Ce 3ème quart-temps est celui du Sky, porté par une Diamond DeShields en mode All Star. On apprécie aussi les interceptions de Sloot en mode lutin pernicieux, des interceptions qui font mal à une équipe de Phoenix engluée dans les problèmes de turnovers. En 10 minutes, Chicago se relance et parvient à retrouver l’égalité parfaite : 61 à 61.

https://twitter.com/chicagosky/status/1399909489239810048

Le 4ème quart-temps est serré mais à 3 minutes 30 de la fin du match, le Sky arrive quand même à avoir 10 points d’avance. Phoenix ne l’entend pas cette oreille et grapille 6 points en 2 minutes grâce à des shoots manqués et des passes approximatives de la part du Sky et quelques passages sur la ligne des lancers francs. A 1 minute de la fin, un 3 point assassin de Skylar Diggins-Smith ramène le Mercury à 3 points : 82-79. Sloot et Megan Walker bénéficient toutes les 2 de lancers francs dans une fin de match où les arbitres sont bien en vue. A 20 secondes de la fin, Chicago mène de 2 points et a la possession. Kahleah Cooper loupe son floater, Kia Nurse récupère la balle et crucifie le Sky d’un 3 points du logo, au buzzer (pas de pieds sur la ligne cette fois, c’est déjà ça). Victoire de Phoenix 83-84. Que le basket peut être à la fois beau et cruel…

Nouvelle défaite pour Chicago qui a pourtant montré de belles choses ce soir : les pertes de balle ont été largement plus maitrisées et le mental était là. Espérons que ce shoot au buzzer ne soit pas un coup de massue mais plutôt une motivation supplémentaire pour montrer à tous qu’une fois au complet, le Sky est bien la formidable machine de guerre qu’on attendait.

Côté Phoenix, superbe match de Kia Nurse mais on ne peut pas passer à côté du début de saison magique de Skylar Diggins-Smith qui endosse de plus en plus le rôle de patronne de l’équipe, d’autant plus quand Diana Taurasi est absente.

Le match retour se jouera jeudi avec le retour de Stef Dolson et Allie Quigley pour le Sky. Un match à ne pas manquer, il y aura un parfum de revanche dans l’air.

erezr

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !