Match disputé et belle victoire pour le Sky face aux Aces

92
-
84

Chicago Allie Quigley 22pts 4ast • Candace Parker 12pts 13rbs
Las Vegas Kelsey Plum 23pts • A’ja Wilson 18pts 12rbs

Depuis 2019, chaque confrontation entre le Chicago Sky et les Las Vegas Aces est attendue avec impatience par les fans de WNBA. Cette année, la ligue nous a gâtés en regroupant les 3 rencontres entre le 2 et le 17 septembre. Le premier match a eu lieu jeudi passé et il a fini à l’avantage des Aces. Cette rencontre-ci se jouera à la Wintrust Arena de Chicago et on note toujours 2 absences importantes pour Las Vegas : Liz Cambage et Dearica Hamby sont sur la touche. Il y donc un vrai beau coup à jouer pour le Sky mais A’ja Wilson veille et le Sky doit commencer le match dès les premiers instants plutôt que de courir après le score pendant 40 minutes…

Le message a été reçu 5 sur 5 par Chicago qui prend rapidement un léger avantage : le Sky shoote vite et bien, Allie Quigley a réglé la mire et Diamond DeShields nous montre son plus beau visage. Du côté des Aces, Riquna Williams et Chelsea Gray alimentent le marquoi mais ça n’empêche pas de voir Chicago mener après 10 minutes de jeu : 32 à 24.

https://twitter.com/WNBA/status/1434596902331428866

Dans le second quart-temps, c’est Candace Parker qui passe la seconde afin de résister aux assauts de Kelsey Plum et Jackie Young. Le Sky propose un jeu collectif, les stats parlent d’elles-même : 18 assists (dont 6 pour la seule CP3) contre 9 pour les Aces. A la mi-temps, petit avantage à Chicago : 54 à 46.

Le 3ème quart-temps est à l’avantage des Aces, une prouesse car c’est au tour de Courtney Vandersloot de se montrer dangereuse. Le match est un plaisir à regarder : le danger peut venir de tellement de joueuses qu’on ne s’ennuie par une seule seconde. 4 joueuses sont à 10 points ou plus dans les 2 équipes : le récital de ce soir est définitivement collectif.

https://twitter.com/LVAces/status/1434614562679136261

Les fins de match du Sky ne sont pas réputées pour être un long fleuve tranquille mais pour ce coup-ci, pas de frayeur en vue : Chicago assure et s’offre le match 92 à 84 sur fond d’une très belle prestation collective. La place en playoffs est également dans la poche même si on en doutait assez peu.

Ce match ne nous aura finalement pas appris grand chose : on sait Chicago capable de très belles prestations comme ce soir mais on sait aussi à quel point Hamby et Cambage sont des joueuses importantes dans la rotation des Aces. On espère donc que, le 17, toutes les forces vives seront présentes. Et dans ce cas, pas sur que Bill Laimbeer soit aussi détendu en cas de défaite.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !