Las Vegas force un Game 5 face à Phoenix, n’enterrez pas trop vite les Aces

76
-
93

Phoenix Diana Taurasi 14pts 4rbs 4ast • Shey Peddy 13pts 6rbs 3ast
Las Vegas Chelsea Gray 22pts 4rbs 6ast • Kelsey Plum 20pts 6ast

Menés 2 à 1 par une équipe du Mercury flamboyante, les Las Vegas Aces n’avaient plus le droit à l’erreur. Une sensation de déjà vu puisque A’ja Wilson et ses coéquipières étaient dans la même situation la saison passée face au Connecticut Sun. Vous connaissez la suite de l’histoire, elles ont réussi à s’imposer et à filer en finale face au Storm qui les a foudroyées sur place. Cette année, ce n’est pas le Sun qu’il faudra battre 2 fois d’affilée mais le Mercury et force est de constater que l’amicale du cactus de Phoenix a le vent en poupe en ce moment, surtout après un match 3 à sens unique.

A peine le match entamé, on se dit que Vegas n’a rien appris de ses erreurs puisque la défense est toujours aux abonnés absents. Mais avant même la fin de la première minute de jeu, Kia Nurse se blesse au genou et doit sortir. Elle ne reverra plus le parquet de la rencontre, ce qui aura sans aucun doute une influence sur la suite de la rencontre. Dans un premier temps, ça n’empêche pas Phoenix de maitriser les débats, notamment grâce à une Shey Peddy intenable qui aide Phoenix à prendre 5 points d’avance dans ce quart-temps sur fond d’orgie offensive : 29 à 24.

Las Vegas arrive à renverser la vapeur dans les 10 minutes suivantes en profitant habilement des pertes de balle un peu trop nombreuses du côté de Phoenix. Las Vegas, par contre, ne perd presque aucun ballon tout en jouant un jeu très collectif. Mais surtout, Chelsea Gray a la main très chaude et s’offre notamment un run 0-7 pour venir clôturer la mi-temps avec un peu d’avance pour Las Vegas : 46 à 49.

Le retour du vestiaire est une catastrophe pour Phoenix. Toujours portés par Chelsea Gray qui est tout simplement inarrêtable, les Aces trucident le Mercury. lI est certain que Derek Fisher, le coach/GM/despote éclairé des Sparks, a dû avoir des palpitations s’il a vu le récital de Candace Parker ET de Chelsea Gray cette nuit. Et à côté de Chelsea Gray, il y a des joueuses du calibre de Kelsey Plum et Riquna William qui continuent sur leur lancée mirobolante de la fin de saison. Bref, à 10 minutes de la fin et après s’être pris un 11-29 dans le 3ème quart-temps, les carottes sont cuites pour Phoenix.

Le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité, l’occasion pour A’ja Wilson de soigner ses stats (15 points et 12 rebonds quand même) et montrer qu’il n’y en a pas que pour les arrières à Vegas alors que Phoenix attend juste le coup de sifflet final pour faire ses valises pour Sin City en vue du Game 5 qui aura lieu à 3 heures du matin entre vendredi et samedi. Score final : 76 à 93, les Aces ont su réagir après la catastrophe du Game 3.

Pour ce Game 5 très prometteur, deux incertitudes planent : quid de la blessure de Kia Nurse ? On parle quand même d’une joueuse du 5 majeur de Phoenix… et surtout, Diana Taurasi sera-t-elle du voyage ? Sa femme, Penny Taylor, doit accoucher de leur second enfant et le terme était hier. DT prendra-t-elle le risque de voyager et de manquer la naissance ? Tous les regards sont donc tournés vers l’infirmerie du Mercury et vers le monito de Penny Taylor…

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !